La loi


 Les Droits de l'Homme ont disparus, enfin c'est ce qu'on dit. L’État Provisoire a lui-même décrit ces quelques lois suite à l'apocalypse, qui sont toutes à respecter comme il se doit.

Bien entendu la nouvelle Constitution comporte beaucoup plus de lois, mais voici un extrait qui nous intéressera tout particulièrement :

Constitution

 

1/ Est valable pour toutes les lois suivants celle-ci et applicable pour chaque citoyen de la ville de Paris. Les lois rédigées ici doivent impérativement être respectées à la lettre. Tout contrevenant s'expose à des sanctions pouvant aller de la simple amende à une exécution.

 

2/ Chaque loi de cette constitution fut rédigée et approuvée par l’État Provisoire et chacun des Précepteurs dans l'unique but d'assurer la sécurité des citoyens ainsi que le maintien d'une société civilisée.

 

3/ Seuls les Wrists ont le pouvoir de détenir une quelconque autorité sur les citoyens parisiens après l'Etat Provisoire de Paris. Tout groupe, rassemblement, syndicat, force armée s'autoproclamant investit d'un quelconque pouvoir judiciaire ou législatif sera immédiatement considéré comme hors-la-loi et désassemblé par les forces d'autorité en vigueur. Une police d'état sera mise en oeuvre pour s'occuper des affaires internes de la ville.

 

4/ Tout citoyen de la ville de Paris se doit d'obéir aux Wrists quel que soit la situation et ce pour sa propre sécurité et celle de ses concitoyens. Chaque décision prise par les Wrists ne devra en aucun cas être contestée par les citoyens puisqu'ils agissent pour la sécurité de chaque civil de Paris. Entraver ou empêcher d'une quelconque façon les actions des Wrists dans l'exercice de leur fonction est considéré comme un crime passible de grave sanction.

 

5/ Un couvre feu officiel est désormais instauré sur toute la ville, il débutera à 19h30 et se terminera à 7h30. Toute sortie ou escapade non autorisée pendant ce couvre-feu sera immédiatement sanctionnée. Des autorisations seront distribuées aux citoyens dont le métier nécessite d'être en dehors des bâtiments pendant la nuit.

 

6/ Tout acte de violence entre citoyens sera sévèrement réprimé par les autorités en vigueur.

 

7/ Des tickets de rationnement seront distribués aux citoyens en fonction de leurs besoins. Ces tickets sont strictement personnels et les remettre en vente ou les soumettre à un troc sera strictement prohibé.

 

8/ Le port d'arme est interdit pour tous les civils n'ayant pas reçu une autorisation express d'en transporter. Un permis est nécessaire pour toute utilisation ou tout transport d'arme.

 

9/ Le vol à l'étalage, le brigandage, le vol à main armée ou toute tentative pour s'approprier les richesses d'autrui sans leur consentement sera sévèrement sanctionné.

 

10/ Les contaminés et les chimères ne sont, aux yeux de la loi, pas considérés comme des êtres humains ;  toute relation avec l'une de ces deux espèces est donc propice à de sévères sanctions.