Usines agroalimentaires


 On compte deux types d’usines : les usines animales, et les usines de légumes et autres denrées alimentaires. Dans le cas des premières usines, les animaux sont élevés en batterie, ne voient que très rarement la lumière du jour. La production est essentiellement constituée de : poulets, porcs, bœufs, poissons. Les viandes rares et les fruits de mer sont destinés à la population de l’île de Paris et plus précisément à l'entourage de l'Etat Provisoire.

 

Les habitants du nouveau Paris, sauf l’élite, n’ont pas connaissance de la production de ces viandes. Les viandes sont les ressources qui ont les rations les plus drastiques, malgré les recherches de productivité, de nombreuses bêtes meurent pas manque de place. Le stress dont souffrent les bêtes rend souvent la viande immangeable.

 

Les autres usines sont là pour accélérer la création des rations, trier les légumes inutilisables qui sont recyclés vers le compostage ou la replante. Ce sont des usines où la propreté est irréprochable. Les rations sont enduites envoyés dans les différents lieux de distributions. Mais ce sont dans ces usines là que tout commence.