Pôles de recherches


Pour vous intéresser de plus près aux recherches des Ölokoges, j'ai établi une liste de pôles de recherches qui pourront vous être utiles pour votre personnage ! La liste pourra être bien entendue complétée selon la demande et les suggestions des membres.

Un pôle de recherche pourrait avoir besoin e l'aide d'un autre pour pouvoir avancer. Il n'est pas rare qu'un groupe d'Ölokoge spécialisée dans une matière demande de l'aide à un autre groupe de collègues, spécialisés dans autre chose, pour pouvoir compléter leurs recherches ! Entraidez-vous vous êtes dans tous des Ölokoges !

••• Pôle 1 : Recherches sur l'antidote du DC-01

Je pense que c'est un pôle de recherches incontournable pour les Ölokoges. C'est en effet là que l'on fait des recherches sur un éventuel antidote contre le virus DC-01.

••• Pôle 2 : Études comportementales des chimères et contaminés

Ce pôle cherche à connaître un peu mieux les chimères et les contaminés pour essayer de mieux les comprendre, de pouvoir mieux les aider à l'avenir. Il s'agit de faire une série de tests sur les cas étudiés pour mieux les appréhender. Ces informations sont envoyées ensuite normalement au QG Wrist, mais un scientifique peut très bien cacher facilement ses recherches.


Pour les chimères, il y a déjà des quelques sujets à l'intérieur de l'enceinte de l'établissement mais pour les contaminés cela s'avère plus difficile. Premièrement aucun contaminé n'est autorisé à pénétrer dans l'établissement, deuxièmement, ils pourraient se montrer instables et mettre en danger les recherches elles-mêmes. Les Ölokoges se contentent souvent d'observation au loin, d'informations recueillis sur des cadavres ou d'échantillons prélevés pour faire leurs recherches. Cela vaut aussi pour certaines chimères, car aucune n'est semblable à une autre.

Beaucoup de scientifiques rêvent de faire des tests réels sur un contaminé, mais quel contaminé se laisserait faire aussi facilement ?

••• Pôle 3 : Recherches biologiques

Ces recherches concernent essentiellement ce que les plantes radiées peuvent apporter. Certains scientifiques essaient même de contaminer des plantes tests avec le virus DC-01 pour voir ce que cela donne. D'autres essayent de faire de nouvelles découvertes en réserve de l'accord de l’État Parisien bien entendu.

••• Pôle 4 : Recherches et développements de médicaments

Bien entendu, le virus DC-01 n'est pas la seule maladie qui se propage dans Paris. Les habitants sont victimes de bien d'autres maladies qui doivent être traitées avec les médicaments. C'est ici que se font les recherches, le développement des médicaments mais aussi l'amélioration de ceux-ci.

••• Pôle 5 : Recherches sur l'Histoire

Retracer le passé est la mission de ce pôle de recherche. Beaucoup de données et de savoirs provenant du passé ont été perdus, ces personnes essaient de les retrouver, de les relier et de les comprendre mais cela s'avère être une tâche difficile : la plupart des données se trouvent malheureusement dans les Bas-Fonds.

Ce sont les personnes qui sont le plus apte à répondre sur l'Histoire de notre planète même s'ils ont encore beaucoup de lacunes. Ce sont eux aussi qui possèdent la bibliothèque la plus conséquente de la ville. Malheureusement pour établir la vérité, cela s'avère plus difficile que prévu pour ces Ölokoges.

••• Pôle 6 : Recherches technologiques et spatiales

Dans ce pôle de recherche le but est d'améliorer la vie des citoyens mais aussi de la protection de la ville. Ce sont ces Ölokoges qui s'en chargent : ils ont un accès à des fichiers provenant de l'Ordinateur Central du quartier général Wrist et peuvent à tout moment faire une demande de matériel spécifique. Ils ont beaucoup d'échanges avec les scientifiques Wrists (c'est aussi en quelque sorte une compétition entre eux).

Ce sont grâce à eux que petit à petit, des ordinateurs personnels peuvent être mis en place dans quelques foyers déjà et que la télévision a fait son grand retour (même si avec très peu de chaînes).

Ils cherchent à remettre l'Internet en place mais les informations à son sujet sont toujours manquantes ou incompréhensibles, cela s'avère d'autant plus difficile puisqu'il faut relancer la technologie spatiale qui semble toujours perdue. (les fonds et les matériaux soient encore insuffisants).

Mais les Ölokoges ne se démontent pas pour autant, ils trouveront peut-être un moyen de remettre la main sur le nucléaire (ou une nouvelle forme d'énergie ?) et de peut-être, par ce biais, retrouver la vie de nos ancêtres ?