Médias et Communication


Télévision

 L’État Provisoire possède la seule chaîne officielle : TVP1 ( TV Paris 1 ) qui diffuse les films de préventions, les informations de la ville. Des films de propagandes sont diffusés, avec des acteurs reconnus et connus. Le but de cette chaîne est de rassurer la population en leur cachant la vérité sur les conditions de vies de certaines populations, des contaminés et des chimères. Les images et les extraits de vidéo sont souvent déformés pour convenir à leur image de la vérité. Si cette chaîne est bien souvent dénoncée comme instrument de l’État Provisoire, un grand nombre de la population parisienne regarde cette chaîne qui reste la plus regardée de la ville.

 

Des chaînes non officielles, mais tolérées par l’État Provisoire sont aussi diffusées, ce sont souvent des chaînes de divertissement, qui n’ont pas de but véritablement sérieux. Ou dans le cas de la chaîne Ölokoge, le contenu est souvent méticuleusement contrôlé, pour ne pas que le groupe dévoile trop d’informations sur ses pratiques, ses recherches, ou des informations sur les contaminés ou les chimères.

 

Les chaînes pirates, sont des chaînes qui sont souvent traquées et débranchées des ondes parisiennes. Elles piratent les réseaux afin de s’installer à heure de grande écoute pour diffuser des spots. La chaîne la plus connue reste celle des Katars, qui cherchent à dévoiler la vérité sur des faits déformés par la TVP1. D’autre chaînes pirates fleurissent, mais n’ont pas encore assez d’influence et d’importance. Le but de ces chaînes et d’ouvrir les yeux de la population parisienne sur les personnes qui les contrôlent et ce qui se passe réellement dans Paris.

Réseaux Internet

Malheureusement suite à plusieurs dysfonctionnement surtout causés par la perte de communication avec les satellites et d'un manque en connaissances de technologie spatiale, Internet n'a pas été aménagé et aujourd'hui il a disparu.

Cette communication étant perdue, l’État Provisoire s'est tournée de nouveau vers la transmission par papier. Ainsi des systèmes de postes et de réception de courriers ont été créés en améliorant leurs capacités chaque année.

Ordinateurs

Les ordinateurs font toujours partis de notre temps même en l'an 3000. Seulement sans l'Internet, ils n'ont pour fonction que le stockage de données, bien que certains puissent servir de de console de jeux vidéos solo (les jeux en lignes n'existant plus à cause de la connectivité perdue). Les ordinateurs servent essentiellement dans le domaine de la robotique et à calculer de nombreuses données destinées par exemple à l'armée ou à des fins plus secrètes.

Téléphones fixes et portables

Les téléphones portables n'étant plus alimentés par les réseaux satellites furent très vite abandonnés par la société mais les téléphones fixes, eux, eurent une seconde jeunesse.

Ainsi chaque foyer reçu un téléphone automatique fixe qui consiste à : "appeler directement un correspondant sans passer par une opératrice. L'usager décroche le combiné de son téléphone puis transmet à une machine, à l'aide d'un cadran mobile, la série de chiffres identifiant son correspondant (son numéro de téléphone)."

 

Les numéros de téléphones se composent de 8 chiffres aujourd'hui.

Talkie-Walkie & Radio

Pour communiquer plus rapidement en équipe (nous pensons notamment aux Wrists, Katars et tout groupe pouvant posséder ce type d'appareil) lors de mission, certains utilisent les talkies-walkies (attention à la distance) mais aussi le mode de communication par radio.

Ces deux types de communication ne nécessitant pas une alimentation par réseau.