k a t a r

"Certains sacrifices sont parfois nécessaires pour faire triompher le bien."

Thème musical de la classe

THÈME KATAR

Introduction

Les Katars obéissent strictement qu'à leur supérieur : Violette Simonnet, femme à l'origine du groupe, qui a rassemblé autrefois nombre d'entre eux pour former la communauté secrète.

Les Katars sont un groupe de révolutionnaires qui ne supportent pas d'être mis de côté par l’État, surtout par les Wrists qu'ils ne supportent pas, à cause de leur groupe sanguin différent du O- et décidés à faire bouger les choses.

Plusieurs raisons peuvent pousser n'importe qui à rejoindre les Katars. Toute personne qui a la motivation et/ou l'expérience suffisante est acceptée lors du Test de Recrutement.

 

Selon eux, ils apportent la véritable justice. Ils désirent libérer Paris de l'autorité suprême et écrasante de l’État Provisoire.

Description générale

Les Katars veulent à leur manière ré-modéliser la ville, cette étape passe évidemment par le renversement de l’État Provisoire qui selon eux est resté installé depuis bien trop longtemps.

Pour cela ils usent de grands moyens, attentats, coups d’État (tous ratés jusque là), repousser les Wrists voire en éliminer un maximum pour diminuer les défenses de l’État.


Bien sûr les Katars ne sont pas des sans cœur, ils essaient aussi de minimiser les dégâts faits aux citoyens, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Ils sont donc perçut comme de vulgaires rebelles par l’État et les citoyens.


N'importe quel citoyen peut rejoindre les Katars à condition d'avoir une volonté à toute épreuve et de ne pas avoir peur de frôler la mort. En effet les missions de ceux-ci se montrent souvent périlleuses, car cachés dans leur base secrète dans le Quartier Abandonné, les Katars présentent bien peu de moyens financier pour améliorer leur armement.
Ils ont du mal à accueillir les étrangers mais une fois chose faite, c'est comme si vous rejoignez une grande famille ou chacun compte.


Le style de combat des Katars est souvent relié contrairement aux Wrists à l'arme blanche, l'arme discrète qui surgit dans la nuit pour frapper. Certains ont des armes à feux mais s'en servent qu'en cas d'extrême recours.

Ils sont des experts en filature (cela facilite les missions d'observation, de filature ou les fuites), c'est pourquoi tout comme les Wrists, ils adoptent des tenues sombres. Cependant, ces tenues sont faites principalement de cuir, et de matière proche du corps pour faciliter les mouvements.

But de la classe

Votre but général (et non personnel) est de renverser l’État Provisoire.


De ce fait, tout est permis, préparation d'attentat, pièges, rébellion d’État, coup d’État...


Vous obéissez aux ordres de Violette Simonnet : renverser l’État, ralentir les Wrists ou leurs empêcher de faire leur travail. Empêcher aussi les contaminés trop agressifs de remonter et de s'attaquer aux innocents. Vous avez un large panel de missions.

Rejoindre la classe ?

 

▬ Devenir Katar signifie que vous êtes une personne SAINE. (les contaminés ne sont pas tolérés de manière permanente à la classe).

▬ Devenir Katar implique certains sacrifices à faire à l'avenir que vous soyez d'accord ou non.

▬ Devenir Katar signifie que vous êtes prêt(e) à renoncer à votre identité pour en former une nouvelle (voire une double identité selon le cas).

▬ Devenir Katar vous oblige à subir des entraînements quotidiens en matière d'agilité et de filature.

Symbole

Relations avec les autres groupes

WRIST : ENNEMIS. → Les Katars n'ont jamais pu supporter les Wrists. Ils n'ont jamais pu accepté le fait d'être recalé pour la majorité à cause de leur groupe sanguin. Pour eux, n'importe qui souhaitant défendre l'Humanité devrait avoir à se battre s'il le désire. N'aimant pas le gouvernement actuel et souhaitant le changer d'une façon ou d'une autre, ils n'aiment donc logiquement pas les Wrists. Ils ne traitent en aucun cas avec eux. Ils les tuent.

 

CHIMÈRE : NEUTRE. → Les Katars ont encore du mal à faire confiance aux Chimères qui sont en majorité des créations des Wrists. De peur que ce soient des espionnes, ils les refusent dans leurs rangs mais coopèrent parfois avec elles sur le terrain. Objectivement, ils n'ont rien de spécial contre elles, bien au contraire, mais ne les défendront pas pour autant.

 

CITOYEN : NEUTRE | ENNEMIS. → Les Citoyens sains sont une source infinie de recrutement pour les Katars. Certains sont contre leurs agissements, d'autres les rejoignent pour faire changer les choses. Les avis divergent selon la personne rencontrée. | Les Citoyens contaminés, eux, ne font pas bonne augure. Dès possibilité, les Katars éliminent les contaminés qui sont toujours une menace, même si ils ne sont pas leur priorité première.

 

TEMPIUS : ENNEMIS. → Les Tempius et les Katars ne s'apprécient absolument pas car ils sont plus ou moins opposés. Ils ne supportent pas le pouvoir qu'ils commencent à prendre de plus en plus. Les Katars, eux, souhaitent renverser l’État, en aucun cas ils voudraient qu'un Tempius manipulateur prenne le pouvoir. Ce serait une catastrophe et un échec cuisant pour eux.

 

ÖLOKOGE :  ALLIES. → Ils arrivent que les Katars aient besoin de secours ou de faire certains échanges. Les Ölokoges sont la bonne porte à laquelle frapper. Sans faire d'histoire, ils aident quiconque a de bonnes manières. Beaucoup d'échanges de matériel médical (essentiellement) se font entre eux, mais la relation en elle-même reste assez floue. Les Katars peuvent prêter main forte à un Ölokoge en difficulté, car ils savent qu'ils peuvent compter sur eux pour du matériel et autres aides extérieures. La discrétion est bien sûr de mise.

 

ANDROÏDE : ENNEMIS → Après la Chimères, ce sont les Androïdes qui rentrent sur le terrain. Jusqu'où iront les Wrists ? Les Katars ne savaient pas vraiment à qui ils avaient à faire avant de rencontrer l'un des premiers Androïdes. Maintenant que c'est chose faite, ils savent que tant qu'ils ne se mettent pas sur leur route, ils se contenteront de les ignorer car les Katars ne semblent pas être leur priorité. Il est donc demandé aux Katars de rester prudent lorsqu'ils en rencontrent un et d'éviter au mieux, les combats avec eux.