w r i s t

But de la faction

Le but des Wrists est de protéger la ville.
Contrairement aux apparences, la base d'un Wrist est bien la protection civile. Ils sont davantage défensifs qu'offensifs.

Vos supérieurs

En intégrant l'armée, vous aurez bon nombre de supérieur hiérarchie, à commencer le Conseil Wrist lui-même.

Mais le réel Chef des armées Wrists est l’État qui délègue beaucoup de pouvoir au Conseil Wrist qui est pratiquement autonome dans sa gestion du Quartier Général.


En étant Wrist :  vous obéissez aux nouvelles lois qui s'appliquent depuis le Siège Politique (le Conseil Wrist les appliquent) : éliminer les contaminés, éliminer les chimères, contrer les Katars (voire les capturer ou s'il le faut les éliminer eux-aussi en cas de refus d'obtempérer ou mise en danger personnelle ou de la ville).

Thème musical (représentatif)

THEME WRIST

Introduction

«  Wrist : "poignet" en anglais. »

 

Les Wrists obéissent aux ordres du Conseil Wrist qui eux, obéissent à l’État Provisoire.

Histoire / Chronologie

Texte.

Description générale

"Wrist" est le surnom qui a été donné à l'armée, surnom qui s'est confirmé au fur et à mesure du temps. Armée ou Wrists, les deux s’équivalent.


Un soldat Wrist de base a suivi les rudiments d'un entraînement spécial : après un cursus théorique, ils sont rapidement entraînés pour tenir tête à la fois aux contaminés (principale source d'ennuis dans la ville), aux rebelles, les Katars, mais aussi contrer les chimères et tous ceux qui se mettent en travers de la volonté de l’État.

 

Suite à votre recrutement et votre cette formation (dès le serment prononcé) vous êtes envoyé sur le terrain, en général en équipe de 3 personnes pour les soldats normaux.


Les Wrists travaillent souvent avec la police qui elle a plus une fonction administrative désormais. (cf. le sujet concerné).
On peut dire que les Wrists ont une autorité absolue (même sur la police) dans Nouveau-Paris puisqu'ils agissent selon les ordres de l’État.


Les Wrists sont en général reconnaissables grâce à leur armures noires (ou sombres), mais ceux-ci, s'ils ne sont pas en service, peuvent se balader avec de simples uniformes ou en vêtements civils avec un brassard portant leur emblème : ils doivent avoir sur eux dans ce cas leur badge et leur carte Wrist prouvant leur appartenance au corpus de l’État. Ce badge ou cette carte peut aisément donner des privilèges.


Le style du combat du Wrist est en général les armes à feu, ils en ont toute une panoplie, bien qu'il faille faire attention à ne pas en prendre de trop lourdes. Ils sont d'ailleurs entraîné principalement au tir puisque le combat rapproché contre un contaminé est difficile. Cela dit, il n'est pas impossible de croiser des Wrists plus téméraires, manipulant des armes blanches ou un autre moyen de se défendre.

Symbole