Chirurgie


 Le monde de la chirurgie a évolué par l'arrivée des robots de grandes précisions, et les nouveaux outils de travail mis à la disposition des chirurgiens qui ont désormais une formation spécifique sur la robotique.

Les opérations à coeur ouvert ou les transplantations d'organes n'ont jamais été aussi rapides et aussi précises. Le taux de succès est de plus de 90%.

Grâce aux nouvelles découvertes, les re-connections du système nerveux sont désormais optimales, les résultats dépassent les 80%.
Ainsi les proth
èses nouvelles générations permettent aux amputés une rééducation moins douloureuse et leur donnent la possibilité de retrouver une fonctionnalité normale.

 

Suite aux amputations d’urgence, de nombreuses vies ont été perdues, car souvent les personnes dont un des membres a été coupé se vident de leur sang avant de pouvoir être prises en charge. Les premières amputations d’urgence ont été la source d’une véritable hécatombe, parmi les Katars et les citoyens, se sentant capables de couper un membre.

 

Ainsi, un kit fonctionnel d’urgence a été créé, il contient : des clips chirurgicaux d’urgences, utilisable par n’importe qui, trois rouleaux de bandages stérilisés utilisables une seule fois, des comprimés antiseptiques, et quatre shots, en piqûres : Adrénaline, anesthésiant, anti-tétanique et morphine. Dans le kit, on trouve aussi un guide complet du parfait petit «  amputeur  », expliquant pas à pas, les étapes à suivre, suite à l’amputation.

 

La re-connexion du système nerveux est une chirurgie de pointe, dont la maîtrise est désormais exceptionnelle. Après plusieurs vingtaines d’années de recherches et de découvertes, on peut désormais connecter les membres artificiels directement aux nerfs. Les membres artificiels se comportent de la même manière qu’un membre normal. Attention, lors de ce genre d’opération, les nerfs sont re-connectés les uns aux autres, et le message avec le cerveau peut être plus rapide, et les sensations beaucoup plus brutes. C’est un bras robotique, qui cherche à imiter les sensations, des sensations qui selon les individus peuvent se montrer plus fortes que des sensations naturelles. Il est donc parfois difficile de gérer pour la personne et le cerveau. S’y habituer peut prendre beaucoup de temps. Les sensations ne perdent pas en intensité, la personne va s’y habituer naturellement.