Système RSA

LE SYSTÈME RSA EST UN SYSTÈME INDÉPENDANT. IL EST UTILISE POUR BEAUCOUP DE CHOSES. COMME LES ARMES, PROTOTYPES, ANDROÏDES, ETC.


Le système RSA (Recharge Solaire Automatique) a été développé bien avant la construction de Nouveau-Paris. Ce nouveau type d'énergie était déjà déployé avant la Troisième Guerre Mondiale (par les USA) par les Hommes qui ont finalement compris que cette énergie inépuisable, qu'est le soleil, était beaucoup plus avantageuse pour eux, comme pour la Terre.
Le système RSA est un simple mécanisme, qui réceptionne l'énergie solaire (la lumière et la chaleur du soleil) et la transforme en énergie, principalement en électricité et ce, de manière autonome. C'est à dire que tant que ce mécanisme n'est pas cassé, il se recharge et fonctionne seul.
Même durant la nuit, le système fonctionne. La lumière de la lune (qui reflète celle du soleil) lui permet de continuer de fonctionner.
Les nouveaux prototypes de RSA fonctionnent désormais avec une réserve d'énergie solaire. Si jamais le système se retrouve sans énergie (dans un endroit fermé sans accès à la lumière), la réserve se met en route. La réserve est une quantité d'énergie solaire transformé en électricité ou autre énergie utilisée (selon l'appareil) et qui est conservée dans cette « réserve » et utilisée seulement en cas d'urgence. La quantité pouvant être emmagasiné par réserve dépend de la taille du produit.

 

A noter que :

 

- Les androïdes peuvent rester 1 journée (24h) sans apport de nouvelle énergie solaire (c'est à dire dans le noir complet).

- Les grandes armes peuvent rester autonome durant 18h.

- Les moyennes armes peuvent rester autonome durant 12h.

- Les petites armes peuvent rester autonome durant 5h.


La réserve se remplit automatiquement dès que le mécanisme est baigné de lumière solaire et lunaire.
Si le mécanisme a épuisé sa réserve et n'a pas retrouvé de nouveau de l'énergie solaire. L'appareil tombe en panne.
Dans le cas des Androïdes, on peut parler de mort.