Armement


Dans l'univers de DC-01, il existe beaucoup d'armes perfectionnées mais peu d'entre elles arrivent en un coup à bout d'un contaminé.

Permis de port d'armes

Il existe plusieurs permis de port d'armes.

 

Le permis A qui accorde le port d'arme légère et à petite puissance.

Le permis B qui autorise le port d'arme moyenne à puissance moyenne et à courte portée.

Le permis C qui accepte le port d'arme lourde à puissante forte et à longue portée.

Il existe un autre permis, le permis D, qui regroupe les armes blanches.

 

Pour passer les permis, les citoyens doivent en payer le prix : 2500 parses pour le Permis A, le premier permis à passer obligatoirement.

Si vous souhaitez passer au niveau supérieur, il faudra rajouter 500 parses à chaque niveau.

 

Bien sûr la loi oblige les gens à payer le permis, mais rien n'oblige votre personnage a le passer réellement, il peut se trouver des armes et les utiliser directement mais si jamais il se fait prendre par la police ou les Wrist, l'amande s'élève à 4000 parses pour port d'armes illégales et 7000 parses pour utilisation d'armes sans autorisation officielle.


Toutes les armes ne sont pas en libre service et certains types d'armes sont réservées aux Wrists, notamment tous les prototypes en cours de développement. Certaines classes, notamment les Katars et les Ölokoges, développent leur propre technologie en matière d'armement, plus adaptée à leurs missions : ainsi les Ölokoges misent avant tout sur les armes défensives.

Nouvelles armes en prototypage

L'Anti DC-01

Cette arme anti-DC-01 est basée sur la possibilité de cibler le système nerveux central qui produit l’adrénaline chez l’être humain (et donc chez le contaminé) et qui permet donc de bloquer la production d’adrénaline (chez la personne touchée) à courte durée, la durée étant, en ce moment, estimée à 30 minutes.

Durant ce laps de temps, l’adrénaline n’est pas produite, ne laissant au contaminé que sa seule force humaine. Cette arme est encore en développement, mais des sources affirment que des prototypes sont en cours de test dans les Bas-Fonds par les Wrists, dans le but de perfectionner et d’accélérer la production de l’arme.