Recherches sur DC-01

Les recherches sur DC-01 sont TRÈS compliquées. Les chercheurs n'ont pas spécialement accès à toutes les ressources possible concernant le DC-01. Ce que l'ont appelle "recherches" sur DC-01 sont surtout des spéculations et hypothèses dû à certaines observations faites par le groupe Ölokoge.

C'est à dire que tout ce qui est décrit est susceptible d'être véridique mais sous réserve d'une preuve formelle et prouvée scientifiquement.

Note pour les joueurs :

CES INFORMATIONS SONT CONNUS DES ÖLOKOGES MAIS ONT ÉGALEMENT ÉTÉ RENDUE PUBLIQUES POUR AIDER LES CITOYENS.

 

Comme vous l'avez compris, voici le condensé des recherches Ölokoges à ce sujet, et comme vous pouvez le constater elles sont maigres.

Les Ölokoges (PNJ) ne côtoient pas les contaminés (et n'avancent donc pas vraiment). Mais peut être que VOTRE personnage pourra apporter bien plus s'il côtoie des contaminés !

Alors n'hésitez pas à faire partager dans votre section classe ce que votre personnage pourrait découvrir d'autre (sous réservation de présentation au staff évidemment).

Spéculations

Contamination

Les scientifiques ne sont pas dupes. ils ont bien compris comment se faisait contaminé une personne. Au départ, tous pensaient qu'il ne s'agissait que de morsures. Bien plus tard, ils purent observer que des individus sans morsure se retrouvaient contaminé, il a été ensuite découvert que le sang contaminé infectait celui des personnes saines.

Force, endurance et vitesse

La force et la vitesse des contaminés ont pu être observé dans les bas-fonds, c'est l'une des premières choses qui a été constaté. Cependant les scientifiques n'ont pas de donné détaillé à ce sujet, ils savent juste que les contaminés surtout sous l'accès de colère développent une force démesurée pour un corps humain, cette force couplée à leur vitesse, permet de les propulser rapidement lors d'assaut en détenant des records non-humains. Ils réfléchissent à ce que le virus pourrait modifier pour que les contaminés atteignent une telle force sans en subir les conséquences mais n'ont toujours pas trouvé les réponses à leurs questions.

Régénération

Il a pu être observé que la capacité de régénération d'un contaminé est nettement plus rapide que sur un être humain normal. C'est à dire qu'une blessure se referme beaucoup plus rapidement que sur un humain sain. Il est également spéculé qu'un contaminé non-touché sur des organes vitaux est capable de se maintenir en vie, son corps finira par se régénérer correctement. Mais il n'y a pour le moment aucune donnée précises à ce sujet.

Douleur

La terme "douleur" est relatif chez les contaminés. Ils peuvent ressentir de la douleur pendant un certain temps, mais une fois que le contaminé se met en colère, c'est comme si cette douleur était oubliée ou plutôt "évaporée".

Il a été observé que les contaminés énervés ne ressentent plus la douleur. En effet, quelques témoignages stipulant qu'un contaminé gravement blessé continuait à combattre comme si de rien était parce qu'il était accaparé par la colère. Cependant, ils ignorent la durée de ce processus, ni comment il se déclenche.

Sens affûtés

Les contaminés ont les sens plus affûtés que les humains. Par exemple, ils sont capables de mieux s'adapter la nuit (sans être nyctalope). Le plus grand sens développé est l'odorat, et plus précisément l'odeur particulière du sang les attire irrémédiablement, ils sont capables de pister une odeur de sang distincte.
L'ouïe ne semble pas modifiée par rapport à un humain.

 

Il a été observé également que certains contaminés, en particulier les femmes, usent de "charme". En observant les animaux de la réserve, il a été déduit qu'il s'agit là de phéromones à échelle humaine. Il n'y a aucune donnée de plus à ce sujet.

Durée de vie de DC-01

Les scientifiques savent que les contaminés une fois mort ne sont plus "contaminé", c'est comme si le virus s'évaporait de leur corps. Il est donc très difficile pour eux d'étudier sur un corps mort.
Même en prélevant une cellule contenant le DC-01, celui-ci semble disparaître après 1 minute. Les scientifiques, à force de manipuler ces cellules mortes, en ont déduit que le virus ne contamine vraiment qu'après cette minute passée. Il est possible de sauver une personne non-contaminée en lui sectionnant un membre contaminé durant ce bref laps de temps ce qui ne laisse pas beaucoup de temps de réflexion.

Classement de contaminés en catégories

Les scientifiques spéculent beaucoup à ce sujet, mais n'ont pas de réelle preuve, faute d'avoir un contaminé vivant en observation. Ils ont néanmoins réussi à observer qu'il existe plusieurs type de contamination. Un classement provisoire (sous réserve d'avoir des preuves concrètes) a été établi : il y a les contaminés agressifs, les contaminés négatifs, les contaminés chimera, les contaminés communs et les nés-contaminés.