Équipement & Matériel Wrist


A noter :

Chaque Wrist possède une arme à feu (système RSA uniquement) de prédilection et d'un couteau de chasse. Ils reçoivent (selon leur grade) une armure, casque matériel de communication de base (talkie-walkie, radio). Ce matériel est à la charge du QG. L'entretien de ce matériel est également gratuit, en cas de casse, il peut être remplacé sans débourser une seule pièce.

 

Cela dit, si le Wrist choisi de prendre un autre type d'arme (ancienne arme marchant par balle de plomb, ou d'une arme blanche plus grande), ce matériel sera à la charge propre du Wrist tout comme leur entretien.

Armures

••• Description des armures disponibles :

 © X-Men- Days of Future : concept art peitnure
MODELES 1 et 2 : ARMURES WRIST

L'armée Writs possède deux armures différentes. Les deux armures sont faite à partir d'un alliage spécial (et secret) de métaux capables de résister aux différents assauts d'un contaminé jusqu'à un certain point (un contaminé pourra à force en venir à bout si aucune précaution n'est prise). Les bracelets que porte les Wrists est dans ce même alliage de métaux. C'est la plus efficace des armures connues jusque aujourd'hui.

Cependant à cause de la lourdeur du métal utilisé, elle peut éventuellement alourdir et ralentir le Wrist. Mais elle reste la plus efficace !

 

→ C'est pourquoi il existe une version plus légère, la version 1 (l'armure à votre gauche), qui est essentiellement attribuée aux Novices, Soldats et Chercheurs Wrists.

→ La version originale, la version 2 (sur votre droite) est beaucoup plus robuste et seuls les Wrists affirmés tels que les Sergent Instructeurs ou les Élites peuvent la porter car sans entraînement et sans expérience de terrain elle peut s'avérer dangereuse à cause de sa lourdeur.

••• Coloris disponibles :

L'armure Wrist n'existe pas qu'exclusivement qu'en noir (bien que ce soit le meilleur choix possible pour l'infiltration).

Il existe des coloris tel que bleu, vert et rouge foncé.

→ Sebastian McStillman possède une armure blanche qui n'est seulement attribuée qu'à lui seul.

Casque et masque à gaz

Casque et Masque à gaz
Casque et Masque à gaz

Tout Wrist possède un casque équipé d'un masque à gaz (ils sont fournis avec l'armure) qui est obligatoire de porter lors des descentes dans les Bas-Fonds à cause de l'air qui pourrait être potentiellement toxique selon les chercheurs (cela dit cela n'a pas encore été prouvé). Mais ce casque est essentiellement utile pour une seconde chose, il est votre seule et unique arme contre les phéromones des contaminés qui peuvent vous altérer si vous ne le porter pas (ou mal). Les plus imprudents et les fiers qui le considèrent comme inutile ne sont jamais revenus pour le prouver. A vous de choisir.


Note : Il y a un bouton qui peut retirer le casque sans retirer le masque à gaz.

Armement

Exemple d'arme portée par les Wrists
Exemple d'arme portée par les Wrists

L'armement est quelque chose d'important dans le monde de DC-01, néanmoins il est légèrement laissé de côté au profit de l'armure. Les chercheurs Wrists cherchent avant toute chose protéger leurs collègues et d'éviter des pertes trop nombreuses (malgré eux).

En effet celle-ci déjà bien lourde limite le port d'armes. En général les Wrists ont toujours à peu près le genre d'armes pas essentiellement lourdes mais efficaces.

L'armée préfère d'ailleurs les armes à distance pour tenir à l'écart les contaminés et éviter un affrontement direct (qu'ils sont quasiment sûr de perdre en 1 vs 1).

 

Note : Chaque Wrist garde néanmoins toujours un couteau sur lui juste au cas où (en dernier recours par exemple).

Bien entendu en cas d'extrême urgence, le QG Wrist possède lui, de l'artillerie lourde (en faible quantité).

On peut aussi noté que certains Wrist se spécifie en combat au corps à corps mais ils prennent beaucoup plus de risque.

Véhicules

L'armée possède bien entendu des véhicules de déplacement (en général ce sont eux les prioritaires sur ce genre d'outillage de pointes). même si la marche est largement plus utilisée (discrète et sûre), il arrive que les Wrists se déplacent par le biais de véhicule, notamment en cas d'escorte du Conseil Wrists ou certaines missions.

 

Ils ont accès à des véhicules de tout type fonctionnant grâce au système RSA. Ils ont aussi les premiers prototypes volants (ceux qui ne possèdent pas de roues mais qui planent en frôlant presque le sol mais comme il a été expliqué, ces modèles sont loin d'être parfaits). Ces véhicules fonctionnent donc g^race au système RSA et n'excèdent pas les 70 km/h.

 

 

Il est dit que l'armée possède plusieurs prototypes de l'ancien temps, des véhicules fonctionnant à l'essence et à la boîte de vitesse manuelle. Mais aucun Wrist n'est autorisé à les utiliser, d'ailleurs la plupart ne savent pas vraiment où se trouvent ces véhicules.

Ces véhicules sont entretenues par une équipe très spéciale (non-jouable) et peuvent atteindre la vitesse de 140km/h.

 

Concernant l'essence, il existe encore quelques bidons que l'armée conserve bien précieusement, car cette "énergie" n'est plus utilisée au profit du système RSA (considérée comme trop rare et dangereuse).