Dieu TEMPOS


TEMPOS : Tempos est le nom de la divinité donné par les Tempius et dont la signification est : le temps, voire même l'apocalypse selon certains écrits.

Le Culte du Dieu Tempos était encore peu connu il y a de cela 4 siècles, ce culte a grandit petit à petit au creux du cœur des hommes vivants dans les galeries souterraines désireux de retrouver l'air libre. Ces personnes nées dans l'obscurité, voyaient dans le ciel comme une présence divine. Malheureusement ce culte était instable car les personnes n'étaient jamais d'accord entre elles et les écrits à son sujet (pour ceux ayant été ramenés et retrouvés) restent encore évasifs.


Selon les écrits Tempius, le Dieu Tempos est une forme de vie étrangère à celle des humains et autres espèces vivants sur Terre.
D'ailleurs on ne considère pas celui-ci "vivant" à proprement parler car il n'a aucune forme charnelle. Les représentations dans les livres de celui-ci sont souvent basées sur les étoiles et restent pour la majorité assez floues.
Bien que les hommes aient tentés de lui donner une forme physique pour rassurer les moyennes gens, celle-ci reste plus ou moins informe (cf. image). D'ailleurs beaucoup disent que le Dieu Tempos serait en fait une Déesse étoilée. Mais ces suppositions restent une fois encore infondées.


Le Dieu Tempos est l'incarnation du Temps, la seule valeur véritable et universelle de la planète. C'est lui qui érige les lois fondamentales de la vie et c'est lui également qui les modifie. Ce Dieu symbolise aussi selon d'autres croyance l'Apocalypse et le début du renouveau lorsque la vie sur la planète atteint soit un stade insatisfaisant soit un stade de non-retour.


Les croyances populaires ont continué à nourrir le culte, pour en faire une divinité ne se manifestant qu'en grand recours. On raconte que sa colère ne s’abat sur la planète qu'en cas de nécessité. C'est son courroux qui prend forme sous divers fléaux pour nettoyer la Terre de ses impuretés et ainsi lui permettre d'entrer dans un nouveau cycle appelé : la Templade.


Le culte du Dieu Tempos a presque été oublié lorsque les personnes sortirent des galeries souterraines. Une personne découvrant les écrits, le Vovh actuel, Erlando Canaralo, a reprit ce culte et a présenté de nouveaux écrits attestant de son autorité.
Cependant, les écrits les plus anciens ne stipulent aucunement d'un quelconque "Vovh" représentant humain du Dieu, car le Dieu Tempos ne communiquerait jamais avec le monde directement. On supposerait donc que cela a été rajouté par la suite par le Vovh en personne.