w r i s t

"Paris a besoin de toi !"

Thème musical de la classe

THEME WRIST

Introduction

«  Wrist : "poignet" en anglais. »

 

Les Wrists obéissent aux ordres du Conseil Wrist qui eux, obéissent à l’État Provisoire.

Que votre famille soit déjà Wrist ou que vous soyez un citoyen au groupe sanguin O négatif, vous vous portez volontaire pour rejoindre l'armée même si vos convictions ne sont pas toujours les mêmes que l’État !

Description générale

"Wrist" est le surnom qui a été donné à l'armée, surnom qui s'est confirmé au fur et à mesure du temps. Armée ou Wrists, les deux s’équivalent.


Un soldat Wrist de base a suivi les rudiments d'un entraînement spécial : après un cursus théorique, ils sont rapidement entraînés pour tenir tête à la fois aux contaminés (principale source d'ennuis dans la ville), aux rebelles, les Katars mais aussi contrer les chimères et tous ceux qui se mettent en travers de la volonté de l’État.

Suite à cette formation (dès le serment prononcé) vous êtes envoyé sur le terrain, en général en équipe de 3 personnes pour les soldats normaux.


Les Wrists travaillent souvent avec la police qui elle a plus une fonction administrative désormais. (cf. le sujet concerné).
On peut dire que les Wrists ont une autorité absolue (même sur la police) sur Paris puisqu'ils agissent selon les ordres de l’État.


Les Wrists sont en général reconnaissables grâce à leur armures noires (ou sombres), mais ceux-ci, s'ils ne sont pas en service, peuvent se balader avec de simples uniformes ou en vêtements civils : ils doivent avoir sur eux dans ce cas leur badge et leur carte Wrist prouvant leur appartenance au corpus de l’État. Ce badge ou cette carte peut aisément donner des privilèges.


Le style du combat du Wrist est en général les armes à feu, ils en ont toute une panoplie, bien qu'il faille faire attention à ne pas en prendre de trop lourdes. Ils sont d'ailleurs entraîné principalement au tir puisque le combat rapproché contre un contaminé est difficile. Cela dit, il n'est pas impossible de croiser des Wrists plus téméraires, manipulant des armes blanches ou un autre moyen de se défendre.

But de la classe

Votre but général (et non personnel) est de protéger la ville.
Contrairement aux apparences, la base d'un Wrist est bien la protection civile. Ils sont davantage défensifs qu'offensifs.


Vous obéissez aux nouvelles lois qui s'appliquent depuis le Siège Politique (le Conseil Wrist les appliquent) : éliminer les contaminés, éliminer les chimères, contrer les Katars (voire les capturer ou s'il le faut les éliminer eux-aussi en cas de refus d'obtempérer ou mise en danger personnelle ou de la ville).

Rejoindre la classe ?

 

▬ Devenir Wrist signifie que vous êtes une personne SAINE. (les contaminés ne sont pas tolérés de manière permanente à la classe).

▬ Devenir Wrist cela équivaut à prêter serment à l’État Provisoire quel qu’en soient vos propres idéaux.

▬ Devenir Wrist signifie que vous avez une volonté à toute épreuve et beaucoup de mental. Le métier est difficile car autant vous affrontez des contaminés, autant certains citoyens ne semblent pas vous apprécier. Certains choix peuvent être difficile à prendre.

▬ Devenir Wrist signifie que vous êtes de groupe sanguin O-.

Symbole

Relations avec les autres groupes

KATAR : ENNEMIS. → Les Wrists n'apprécient pas du tous les Katars à cause de leurs attentats dans la ville et leur manque de responsabilité (considération ?) vis à vis de la population. Ils sont clairement prêts à tout pour arriver à leurs fins mais les Wrists seront là pour leur tenir tête jusqu'au bout, et cela, au nom de la loi.

 

CHIMÈRE : ENNEMIS. → Les Wrists ne considèrent plus les chimères comme humaines. Ils ont ordre de les exécuter si elles n'appartiennent pas à l'entreprise de recyclage de M. Simuns. Certains ont plus de mal que d'autres à obéir à l'ordre. Elles ne sont pas une menace réelle mais l’État Provisoire est bien trop paranoïaque pour le comprendre.

 

CITOYEN : NEUTRE | ENNEMIS. → Les Wrists donneraient volontiers leur vie pour protéger les Citoyens sains, même si beaucoup d'entre eux ne semblent pas les apprécier, ils les respectent. Du moins respectent leur autorité. | Les Citoyens contaminés sont leurs pires ennemis et ce, depuis le début. L'armée n'a t-elle pas été créée dans le but premier de contrer ces abominations ?

 

TEMPIUS : ENNEMIS. → Les Wrists n'apprécient pas trop que les Tempius se mêlent de ce qui ne les regardent visiblement pas. Les relations sont stables mais tendues entre les deux groupes, heureusement maintenue par l’État qui à besoin des Tempius riches pour fonctionner. Les Wrists sont censés protéger les Tempius, certains sont réticents à le faire, et cela se comprend bien au vu des tensions régnant entre eux lorsqu'ils se rencontrent.

 

ÖLOKOGE : NEUTRE. Les Wrists apprécient grandement les Ölokoges et leur voue presque un certain respect. Ils font en général les plus grandes avancées scientifiques (biologiques) qui sont souvent intéressantes pour le corpus scientifique Wrist, pour ne pas citer le Projet CHIMERA en exemple. Certains Wrists sont mobilisés à la réserve, de temps en temps, pour faire un recueil des nouvelles recherches faites par les Ölokoges, même si ceux-ci ne souhaitent pas trop partager le fruit de leur travail.

 

ANDROÏDE : ALLIES → Les Androïdes sont des créations du QG Wrists. Il s'agit d'une deuxième chance pour les Wrists chanceux. Bien que les Androïdes ne se souviennent pas de leurs anciens collègues Wrists et restent la plupart du temps bien formel, ils ont l'ordre de protéger les Wrists et de parfois les accompagner sur le terrain (même si leurs missions sont de toute autre nature la plupart du temps).