c i t o y e n

"La vie est injuste, tu seras fort pour la supporter."

Thème musical de la classe

THÈME CITOYEN

Introduction

Vous êtes peut-être arrivée à la mauvaise époque. Mais qui pourra vous dire le contraire ? Vous êtes citoyen sain ou contaminé que ce soit l'un ou l'autre, la vie est difficile.

 

Pour le sain, il faut travailler dur pour essayer de gagner convenablement sa vie sous un État autoritaire.

Pour le contaminé, la vie actuelle ne veut pas de lui. Vous êtes un prédateur et à la fois une proie.

Description générale

Leur famille est l'une des descendantes directe des Parisiens des galeries qui autrefois s'y étaient abrités pendant la 3e Guerre Mondiale. Des années ont passées et, les citoyens actuels sont la nouvelle génération, vivants dans la ville reconstruite.


Toute la ville dépend des citoyens. En tant que personne saine, ils travaillent et contribuent au bien être de tous et au bon fonctionnement de la ville. Ils sont les rouages de la société qui sans eux s'effondrerait. Les citoyens sains composent la majorité de la ville et la font fonctionner.

Ce sont eux qui essaient d'avoir une vie normale malgré les diverses catastrophes qui ravagent la ville.


Pour se protéger des contaminés, les citoyens sont capables de prendre une arme (grâce au permis d'arme qui est payant)  et de se défendre. Mais sans réel entraînement, est-ce que ce sera suffisant ?


Quant aux citoyens contaminés, ils sont souvent reclus dans les bas-fonds, les plus doués arrivent à s'infiltrer à travers la population, les moins restent à leur position et attendent sagement les Wrists.

Ils sont vu comme le nouveau fléau de l'humanité. Ils sont chassés et ils chassent pour survivre.

But de la classe

Votre but général (et non personnel) est de survivre à la dure vie de Paris et de peut-être de faire changer les choses à VOTRE manière sans suivre les directives de personne !


Mais encore faut-il en avoir le courage !

Rejoindre la classe ?

 

▬ Devenir Citoyen Sain signifie que devez être utile à la ville.

▬ Devenir Citoyen Contaminé signifie que vous êtes un prédateur mais un prédateur chassé.

▬ Devenir Citoyen de Paris, c'est choisir son propre destin.

Symbole

Relations avec les autres groupes

WRIST : NEUTRE | ENNEMIS. → Les Citoyens sains pour la majorité respectent la loi et donc respectent les Wrists. Cela ne veut pas dire qu'ils les apprécient forcément. Néanmoins ils restent aux yeux de la population (malgré leurs nombreuses erreurs) les gardiens de la Paix. | Les Citoyens contaminés connaissent les Wrists depuis toujours. Ils ont été leurs premiers ennemis. De là à dire qu'ils sont meilleurs ennemis est peut-être exagéré. Mais chacun sait ce que l'autre est capable. Les combats se transforment souvent en boucherie pas possible.

 

CHIMÈRE : PEUR & SOUTIENS | NEUTRE. → Les Citoyens sains ont peur des Chimères pour la majorité d'entre eux. Leurs apparences est souvent repoussantes et contre-nature et se sentent facilement mal à l'aise avec elles. Beaucoup n'hésitent pas à les dénoncer et de sales rumeurs cours à leur sujet. D'autres Citoyens sains, plus courageux, n'hésitent pas, au contraire, à les défendre. | Les Citoyens contaminés ont beaucoup d'ennemis. Les Chimères peuvent en faire partie comme êtres de précieuses alliées.

 

KATAR : NEUTRE | ENNEMIS. → Les Citoyens sains n'ont pas réellement d'avis sur les Katars. Ce qui les agacent surtout ce sont leurs prises de risques en incluant parfois des vies innocentes dans leurs plans farfelus. Cela dit, ils luttent à leur manière, qui irait réellement leur reprocher ? | Les Katars chassent les Citoyens contaminés, les Citoyens contaminés se font un plaisir de les écraser s'ils les rencontrent sur leur chemin.

 

TEMPIUS : NEUTRE | "ALLIES". → Les Citoyens sains évitent de se mêler aux Tempius bien que ces derniers n'hésitent pas à venir manipuler les faibles esprits pour les recruter. La plupart des gens vivent leurs vies et ignorent un peu leurs agissements car il y a bien plus urgent. | Les Tempius ont tendance à protéger les Citoyens contaminés en prétextant des textes divins pour excuser leurs agissements abominables. Ce n'est pas dit qu'en échange les Citoyens contaminés les épargnent. Pourtant, cette idée n'a pas l'air de les ébranler plus que cela.

 

ÖLOKOGE :  ALLIES | NEUTRE. → Les Citoyens sains acclament énormément le laborieux travail des Ölokoges. Ils les soutiennent beaucoup moralement et parfois même donnent un coup de main dans diverses réparations. | Les Citoyens contaminés, n'étant pas admis dans l'enceinte et aussitôt chassés par les Wrists, n'adhèrent pas beaucoup à leur idéologie. En fait, leurs idéologies sont presque opposées.

 

ANDROÏDE :  PEUR | ENNEMIS → Les Citoyens sains ont peur des Androïdes. Bien qu'ils aient une face humaine et un cerveau humain, ils savent pertinemment qu'ils s'agit d'un corps de machine. Ils ont du mal à faire la différence avec un Prototype, en fait ils ne comprennent pas du tout leur fonctionnement, à partir de là, pour eux, un Androïde reste une machine. Une machine sans sentiments. Quelque chose de non-humain. Bien qu'efficaces, peut-être trop. La puissance qu'ils dégagent leurs fait autant peur que les contaminés. | Les Citoyens contaminés ont trouvé un adversaire de taille. Même eux, ont du mal à résister à leur force et la plupart, non habitués à de tels adversaires se font littéralement écraser. Heureusement, avant l'attaque, les Androïdes ont pour ordre de les capturer vivants, même si peu de Citoyens contaminés (voire aucun) n'acceptent cette proposition. alors la capture de force commence, celle-ci se termine souvent par un mort ou une fuite miraculeuse.