Prothèses


Suite à de nombreux tests réalisés sur des animaux contaminés, une solution a été découverte : l’amputation. En effet, dans le cas d’une morsure, l’amputation d’urgence doit être réalisée dans la minute suivant la morsure et à environ 20 centimètres de la plaie. Suite à cette découverte, de nombreuses amputations d’urgence ont été réalisées lors de raids dans les Bas-Fonds, obligeant ainsi le corps médical, assisté par les Ölokoges, à accélérer la recherche et la production de prothèses créées par "ALUGAR CORPORATION".

 

Ces prothèses dont la motricité est parfaite sont liées directement au système nerveux, faisant retrouver une sensation de liberté de mouvement. Dans un premier temps, ces prothèses étaient à usage des Wrists, mais désormais tout le monde peut en bénéficier (en payant ou en cas d'urgence médicale).

La rééducation est d’au moins un an. Il existe six prothèses standards, selon les moyens, elles peuvent être perfectionnées à la demande. Chacune de ces prothèses est modelée à l’image de votre membre, soit celui qu’on vous a été retiré, soit une réplique, droite ou gauche du membre qui vous reste.

 

Seuls les Wrists et les Ölokoges en bénéficient gratuitement (sur l'ensemble des prothèses), autant les autres personnes peuvent en bénéficier sous avis médical (en cas d'attaque contaminée ou accident du travail) si la raison n'est pas suffisante et satisfaisante, la personne devra y mettre le prix pour se soigner sous peine de rester avec un moignon à vie.

MILO - 29.1

Le MILO - 29.1 est un des premiers modèles de prothèses de membres supérieurs, son nom est inspiré de la vénus de Milo, statue sans bras. Ce modèle de prothèse commence à 15 centimètres de l’articulation de l’épaule, et se connecte directement au système nerveux. C’est la 29ème version du modèle, il est composé de fibre de carbone et d’acier, ainsi que de composite recréant la sensation de chair. Il ne fait aucun bruit mécanique. Chacun de ses modèles existent dans des versions femme et homme.


Prix : 9 000 Parses.

CNIDE - 30.2

Le CNIDE - 30.2 est l’une des meilleures prothèses de membres inférieurs qui existe sur le marché actuellement, inspirée de l’Aphrodite de Cnide, la prothèse démarre juste au dessus du genoux, et peut être modifiée pour se connecter au système nerveux à partir de la mi-cuisse. La prothèse est composé d’acier, de fibre de carbone, et de composite, recréant la sensation et l’aspect de la chair humaine.


Prix : 10 000 Parses.

KORE - 30.9

Le KORE - 30.9 est le tout dernier modèle de main artificielle, les nombreux problèmes d’articulations des phalanges ont été arrangés et désormais la main artificielle a des mouvements aussi naturels qu’une main humaine. Ce modèle est composé de fibre de carbone, et de composite recréant la sensation et l’aspect de la chair humaine, elle se connecte à cinq centimètres au dessus du poignet, et ne peut être modifiable pour se connecter plus haut.


Prix : 15 000 Parses.

ÒMOS - 29.9

Le dernier modèle de bras et d’épaule artificiel. Le ÒMOS est un modèle de dernière génération, il a été créé grâce à la combinaison de plusieurs prothèses. Avant que le 29.9 arrive sur le marché, les porteurs de prothèses épaule bras se plaignaient de l’incapacité de la prothèse à bouger en accord avec la clavicule. Le problème est désormais caduque, la prothèse recrée l’épaule et son articulation entièrement et s’accroche sur les ligaments d’épaule, et désormais une partie reproduit les tendons des clavicules afin d’avoir de meilleurs mouvements, plus naturels et moins douloureux. La re-connexion des nerfs sur ce modèle de prothèse est très fastidieuse et longue. Le ÒMOS est constitué en partie de fibre d’acier, de fibre de carbone, de tissu ligamenteux artificiellement crées, et il est recouvert de chair synthétique.


Prix : 9 000 Parses.

PÒDIA - 40.0

Modèle de jambes complète, partant de la hanche. C’est la toute dernière version, les problèmes de déchargement trop rapide ont été réglés. La prothèse reproduit la tête du fémur, et vient s’emboîter dans l’os de hanche. Après avoir reconnecter l’ensemble des nerfs, la jambes fonctionnent normalement. La prothèse est constitué de fibre de carbone, de titane et d’inox, puis est recouvert de chair artificielle. La rééducation de cette prothèse est souvent longue et douloureuse, puisque l’os de la hanche doit souvent d’habituer à la tête métallique du fémur, qui peut légèrement creuser l’os au début.


Prix : 12 000 Parses.

DÀCHTYLO - 29.8

Le Dàchtylo n’est pas seulement une prothèse. Elle regroupe un groupe de prothèses de différents doigts, du pouce à l’auriculaire, C’est une prothèse très rarement utilisée puisqu’on va lui préférer la pose de la main. C’est aussi une prothèse qui demande beaucoup plus de temps, puisque que les terminaisons nerveuses dans les doigts sont plus complexes. Composé d’une tige en carbone d’acier et recouvert de chair artificielle, cette prothèse est ce qu’il y a de mieux sur le marché actuellement.


Prix : 18 000 Parses.