Effets et conséquences


A noter

▬ Les contaminés de tout type, se "sentent" entre eux (ce n'est pas lié à l'odorat, c'est plutôt une impression ressentie). Les contaminés peuvent donc se repérer entre eux.

 

▬ La plupart des données sur les contaminés sont majoritairement inconnues si ce n'est leur force tristement connue pour tous les massacres, faute d'avancée scientifique à leur sujet. Cela dit, certaines personnes habituées à les rencontrer peuvent se douter de quelques petites choses mais ce n'est pas assez pour pour savoir si chaque contaminé est concerné ou non (exemple : température corporelle).

 

Effets du DC-01

◘ Adrénaline

Commun à tous les contaminés.

Le DC-01 produit une substance dans le corps de l'individu qui augmente son adrénaline considérablement, décuplant ainsi sa force, sa résistance et sa vitesse. Cette fonction est contrôlable ou non selon la catégorie de contaminé choisie.

◘ Hormones / Phéromones

Commun à tous les contaminés. Plus puissant chez les femmes.

Les contaminés ont aussi un large contrôle sur leurs hormones et peuvent donc produire des quantités de phéromones plus importantes pour séduire une proie facilement ou se séduire entre eux. Cela sert souvent à assouvir leur appétit sexuel, mais certains d'entre eux s'en servent simplement pour manger.

◘ Récupération physique.

Commun à tous les contaminés.

Les contaminés, de tout type, ont la capacité de récupéré plus facilement physiquement. Leur corps se régénère 3 fois plus rapidement qu'un humain normal. Cela leur permet de se tirer de situations parfois dangereuses ou de se rétablir vite pour retourner attaquer. De véritables prédateurs. Cette capacité peut parfois impressionner facilement.

◘ Ossature

Réservé aux né-contaminés.

Nés avec le virus, ceux-ci ont une ossature beaucoup plus résistante (permettant d'utiliser leur pleine force sans risquer de se blesser). Quant aux personnes étant contaminés, le virus ne permet par de renforcer leur os. Leur corps reste donc de base "humain", ils doivent dans ce cas faire attention en usant de leur grande force, sous peine de se casser certains os car leur corps.

Leurs dents sont aussi à toute épreuve, elles peuvent comme certains carnivores broyer et mâcher certains les os.

Conséquences du DC-01

◘ Pilosité

Commun à tous les contaminés.

Si un sain devient contaminé, il aura un changement d'état physique. Il aura une perte brusque de poil et en deviendra imberbe. Les né-contaminés naissent imberbes.

◘ Appareil digestif

Commun à tous les contaminés.

Lorsque les contaminés ont faim, cette faim peut les rendre agressifs lorsqu'elle dure depuis trop longtemps.

Les contaminés se nourrissent de sang et chair humaine ou animale, ils peuvent manger de la nourriture normale mais le goût est âcre. (voir les caractéristiques).

Les né-contaminés et contaminés négatifs (de groupe sanguin 0-) ont une plus grande résistance face à l'appel de la faim, à l'excitation à la vue et à l'odeur du sang. Ils peuvent résister beaucoup plus longtemps et se ressaisir (dans la mesure du possible bien entendu).

 

Réservé aux né-contaminés.

L'estomac des né-contaminés est beaucoup plus épais et plus grand, ce qui peut leur permettre de digérer des os ou autre élément dur et en quantité beaucoup plus importante qu'une personne saine ou autre contaminé. Cet estomac fonctionne également très vite ce qui fait que les contaminés digèrent beaucoup plus vite qu'un humain.

Les né-contaminés ont donc souvent très faim et mangent donc beaucoup et en grande quantité pour se rassasier.

◘ Température corporelle

Réservé aux né-contaminés.

La température moyenne d'un être humain sain est de 37°C. Les contaminés qui ont un corps humain de base ont la même température.

Cependant, les né-contaminés, eux, ont une température corporelle supérieure. Ils ont le corps plus chaud : 40°C en moyenne (si ce n'est plus pour certains).

Nous supposons que les né-contaminés sont moins à l'aise dans le froid. Ils supportent beaucoup mieux la chaleur.